La Zone Technique

Du positif à retenir ? (OM-Troyes J.15)

À domicile face à Troyes, la prestation de nos olympiens a été horrible !!!Excepté le résultat y a t-il du positif à retenir ?

Inadmissible Lirola ! (OM-Metz J.13)

Je me demande encore comment l’OM en supériorité numérique pendant plus de 40 minutes, n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul, à domicile face au dernier de la Ligue 1.Et un joueur m’a particulièrement énervé durant cette rencontre…

Qu’as-tu pensé du match de Gerson ? (Clermont-OM J.12)

En l’absence de Dimitri Payet dans le 11 de départ, on avait un oeil attentif sur le match de Gerson. Résultat, le Brésilien est une nouvelle fois auteur d’une prestation clivante. Et toi, qu’as-tu pensé de son match ?

Inefficace ! (OM-PSG J.11)

À l’occasion de cette grosse affiche, on a su nous adapter et nous mettre au niveau dans bon nombre de domaines, malheureusement à l’exception de l’un d’entre eux…

Un score trompeur ? (OM-Lorient J.10)

Après cette victoire 4 à 1 à domicile, on baigne logiquement dans le bonheur. Mais attention ! Ce score flatteur ne doit surtout pas nous faire oublier les difficultés rencontrées face à cette équipe Lorientaise. Bien au contraire…

Inquiétant ! (Lille-OM J.9)

Après cette défaite nette et sans contestation possible, les inquiétudes deviennent de plus en plus nombreuses. J’ai donc choisi de m’attarder sur l’une d’entre elle: le positionnement de Gerson.

La parfaite réponse tactique ! (OM-Lens J.8)

Si j’ai souvent vanté les mérites du dispositif de Sampaoli ainsi que sa capacité d’adaptation, le Lens de Franck Haise est parvenu à trouver des solutions pour nous poser de gros problèmes. Mais alors comment ?

L’étonnante rampe de lancement ! (OM-Rennes J.6)

Si nombreuses sont nos forces pour attaquer, depuis 2 matchs se révèle une étonnante arme offensive …

Pas de problème(s), que des solutions ! (Monaco-OM J.5)

Absences majeures ou pas, peu importe les joueurs alignés sur le terrain, les joueurs savent exactement ce qu’ils doivent faire. Et elle est là notre plus grande force !Mais quand en plus on y ajoute des ajustement tactiques qui fonctionnent à merveille, on devient presque inarrêtable.

L’homme de l’ombre (Hors-Série)

Gerson vient d’honorer durant cette trêve internationale sa première sélection avec le Brésil. Surprenant ?L’occasion idéale de revenir sur son début de saison avec l’OM. Bon, mauvais, discret ? Réponse en images.

Le circuit préférentiel (OM-ASSE J.4)

Après 4 matchs cette saison, on est aujourd’hui clairement en mesure d’identifier notre circuit préférentiel, et d’affirmer qu’il fonctionne parfaitement. Mais alors pourquoi ?

On ne fait que déplacer le problème ! (Nice-OM J.3)

J’aurais pu analyser la bagarre, mais vous le savez mon truc à moi c’est le terrain, alors j’ai choisi de m’attarder sur nos ajustements tactiques entre le match face à Bordeaux et celui-ci. Se sont-ils avérés efficace ?

Il va falloir s’y habituer ! (OM-Bordeaux J.2)

Pourtant devant au score avec 2 buts d’avance à la mi-temps, les Olympiens se sont fait rejoindre en à peine 15 minutes. Comment expliquer une telle défaillance ?

Un bordel organisé ! (Montpellier-OM J.1)

Suite aux matchs de préparation, voire même à la mi-temps du match, le dispositif de Jorge Sampaoli était qualifié, par de nombreux observateurs, de « gros bordel ». Au travers de cette vidéo, je tente de démontrer que ce fameux « gros bordel » est en réalité absolument organisé et voulu par le coach argentin.

L’aimer ou le détester ? (Metz-OM J.38)

Il est probablement l’un des joueurs les plus clivants de l’effectif. Une chose est certaine, Dimitri Payet ne laisse insensible personne. Capable du meilleur comme du pire, comment a été la performance de son dernier match de la saison ?

Il y avait pourtant des solutions ! (OM-Strasbourg J.35)

Malgré l’égalisation, face à cette équipe très regroupée, l’OM s’est montré particulièrement inoffensif. Mais alors pourquoi ? Et surtout, quelles auraient pu être les solutions ?

L’avez-vous remarqué ? (Reims-OM J.34)

Après cette belle victoire de vendredi 3 à 1 en terre rémoise, vous avez certainement vu et revu énormément de débrief. Pourtant je suis certain que pas mal de choses vous ont échappées. Ça tombe bien, ma vidéo est là pour ça !

Échec Cuisance ! (OM-Lorient J.33)

Auteur d’un doublé, Lirola nous permet d’arracher la victoire dans les derniers instants de ce match. Pourtant s’il a été décisif en 2ème mi-temps, il a été très discret lors de la 1ère. Mais alors pourquoi ? Et à qui la faute ?